top of page

Nos tarifs

FINANCEMENT DES CONSULTATIONS

La prise en charge effectuée par certains professionnels exerçant en libéral n’est pas remboursée par la sécurité sociale. En revanche, les séances des  psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens et des orthopédagogues peuvent bénéficier d'une aide financière grâce à l’allocation d’éducation d’enfant handicapé (AEEH) si le taux d’incapacité est supérieur à 50 %. L’AEEH est à demander auprès de la MDPH.  Pour les personnes qui disposent déjà d'une allocation AEEH ou AAH, il est possible de demander un complément. Dans ce cas, un devis peut vous être fourni afin de le joindre à votre dossier de demande. 

Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de votre mutuelle. A votre demande, il pourra vous être remis une facture pour chacune de vos séances, afin de faire la demande de vos remboursements.

Nous vous rappelons que la rémunération en tickets CESU n'est pas possible car l'accompagnement éducatif, orthopédagogique ou thérapeutique ne figure pas parmi les activités de service à la personne (SAP) mentionnées dans les articles L. 7231-1  et D. 7231-1 du code du travail .

 

Informations consultables sur le site:

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13244)

Bien que la rémunération en CESU pour du travail éducatif soit proposée par certains organismes  assurant des prises en charge pour les personnes avec autisme, nous ne souhaitons  pas mettre en place cette modalité de financement qui pourrait être considérée comme  une utilisation  abusive des CESU   qui fausse la concurrence et met en péril l'avenir des structures .  Nous ne souhaitons pas prendre le risque d'éventuels contrôles ou sanctions de la DREETS. 

La première rencontre est gratuite.

Merci pour votre envoi !

bottom of page