handi Cap Apprentissages


Remédiation
orthopédagogique


Notre programme orthopédagogique
hCA met en œuvre un accompagnement de qualité élaboré à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé
hCA est spécialisé dans l’évaluation et l’intervention.
Le plan de suivi est organisé en 5 étapes :


Un premier entretien permet de recueillir les attentes de la personne et de ses parents ou tuteurs et de déterminer les moyens mobilisables ( fréquences des séances, modalités de collaboration avec les familles...)
Un premier entretien permet de recueillir les attentes de la personne et de ses parents ou tuteurs et de déterminer les moyens mobilisables ( fréquences des séances, modalités de collaboration avec les familles...)

Trois séances de pré-bilan sont nécessaires à une évaluation fine précisant les compétences, les capacités en émergence et les difficultés de la personne. Cela constitue une étape indispensable à des interventions ciblées.

Les conclusions du pré-bilan permettent à l’équipe hCA de bâtir un plan de suivi qui définira la nature des séances :
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compétences à développer
-
programmation des apprentissages
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modalités d’apprentissage et d’évaluation
4. propositions d’ajustement

Les synthèses sont programmées en début de plan de suivi et échelonnées en cours et en fin de suivi. Elles permettent de faire le point sur les progrès de la personne et de déterminer un nouveau plan d’action.

Les séances sont individuelles. Chaque séance est organisée en plusieurs séquences d’apprentissage.
hCA privilégie une structuration stable, explicite et adaptée aux modalités de communication et de compréhension de chacun.
Nos champs d'intervention











