top of page

Nos valeurs

nos valeurs3.jpg

Ces convictions nous incitent à :

  • prendre en compte les particularités liées aux troubles de la spectre autistique, de l'efficience intellectuelle et de la communication

  • être proactif et adopter une démarche positive et dynamique, déterminer des "Caps d'Apprentissages"

  • proposer des outils de communication variés correspondant au niveau de représentation de la personne et adaptés aux différentes contextes de vie et situations de communication

  • mettre en œuvre un accompagnement élaboré à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et des préconisations issues des derniers rapports d’instituts de recherche (INSERM)

  • cibler précisément les compétences socles des apprentissages et proposer des remédiations ajustées et efficientes

  • déterminer des objectifs “SMART” (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels).

  • prendre en compte les particularités liées aux troubles de la sphère autistique, de l'efficience intellectuelle et de la communication

  • mettre en œuvre un accompagnement de qualité élaboré à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et des préconisations issus des derniers rapports d’instituts de recherche (INSERM).

  • cibler précisément les compétences socles des apprentissages et proposer des remédiations ajustées et efficientes

  • déterminer des objectifs “SMART” (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels)

SMART_edited.jpg
bottom of page