handi Cap Apprentissages

Nos valeurs

Ces convictions nous incitent à :
-
prendre en compte les particularités liées aux troubles de la spectre autistique, de l'efficience intellectuelle et de la communication
-
être proactif et adopter une démarche positive et dynamique, déterminer des "Caps d'Apprentissages"
-
proposer des outils de communication variés correspondant au niveau de représentation de la personne et adaptés aux différentes contextes de vie et situations de communication
-
mettre en œuvre un accompagnement élaboré à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et des préconisations issues des derniers rapports d’instituts de recherche (INSERM)
-
cibler précisément les compétences socles des apprentissages et proposer des remédiations ajustées et efficientes
-
déterminer des objectifs “SMART” (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels).
-
prendre en compte les particularités liées aux troubles de la sphère autistique, de l'efficience intellectuelle et de la communication
-
mettre en œuvre un accompagnement de qualité élaboré à partir des recommandations de la Haute Autorité de Santé et des préconisations issus des derniers rapports d’instituts de recherche (INSERM).
-
cibler précisément les compétences socles des apprentissages et proposer des remédiations ajustées et efficientes
-
déterminer des objectifs “SMART” (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels)
